samedi 1 octobre 2011

Pour une belle manucure il vous faudra ....

.....de l'huile de coude tout d'abord....

Et oui, bien poser son vernis demande de l'entrainement, du temps libre, de la patience et une pointe d'acharnement ^_^

Mais pour en réussir une belle manucure et/ou pédicure qui tienne ces promesses (je veux dire par là qui soit nickelle pendant 4 à 5 jours sans retouche), il vous faudra investir dans quelques produits incontournables (pas bon pour les finances mais sans eux vous serez condamnées à changer de vernis tous les 2 jours...)


J'ai moi même -après moultes recherches sur la toile- réussie à trouver mon trio gagnant !

Cette routine est concluante pour TOUS les vernis même les plus entrée de gamme.
Néanmoins soyons réalistes, avec un vernis OPI le résultat est net plus longtemps qu'avec un vernis Kiko.

1/  en pré base :

* le fameux Chip Skip d' OPI  qui a je l'avoue changé ma conception de la manucure, sans lui point de Salut, le seul produit qui ne puisse pas être remplacé par un dupe, mon premier MUST HAVE
Point noir, il faut le commander aux US, car introuvable en France, le mien vient de chez Transdesign

2/  en base traitante :

* le durcisseur extra strong de Hérôme ( 14€ existe en 3 intensités selon le degré de durcissement désiré)

3/  en Top Coat :

* le fameux "sèche vite" ou le Top Coat à séchage ultra rapide (10,50€)....
mon second MUST HAVE
Je confirme sa multifonctionnalité, il protège efficacement le vernis dans la durée mais surtout permet d'aller se coucher dans les 5 minutes sans risquer la moindre anicroche ....Seul hic, vu son odeur il doit être très chargé en produits polluants T_T
Ce produit est donc un 2 en 1
Attention aux arnaques, il n'est  vendu en France qu'exclusivement par Naturalia si vous l'achetez quelques € sur amazone ou ailleurs, contre façon garantie et pour l'avoir fait (et oui novice je me suis faite avoir) la différence de tenue entre l'original et la copie il n'y a pas photo.Soyez vigilante !!! 

   Ensuite je dégaine ma lime en verre de chez Kiko (me souviens plus du prix mais je dirais 5€).
J'en possède 2, une avec mon nécessaire à manucure et une conservée jalousement dans mon sac à main et qui donc ne me quitte jamais !

   Côté dissolvant je ne suis pas fidèle à une marque, tant qu'ils sont sans acétone ils me conviennent, en ce moment j'utilise celui de chez Séphora.

   Dernier MUST HAVE de la liste un stylo correcteur de vernis - en cas de bavure sur les cuticules- là encore je ne suis pas fidèle à une marque mais à son concept, j'en ai au moins 5 qui me suivent et j'alterne selon celui qui me vient sous la main, j'ai du Kiko, du Séphora et du Naturalia


je viens de finir mon Hérôme donc j'ai sorti le Kiko en remplacement !



Lorsque je n'ai pas mon Trio gagnant sous la main je pioche au choix dans mes autres références

Bases :
***  le extra long & shiny de chez Kiko (de mémoire 6€ voir moins, parfait pour les bourses les plus minces et celles qui ont la chance d'avoir une boutique dans le périmètre)
** la base traitante 002 ou barrière base de chez Mavala (12€, d'autres bases sont également disponibles chez Mavala)

* la base neutre de chez Essie dont le rendu un peu collant promet une meilleure "accroche" du vernis ( 6€ ne peut se porter tel quel donc)...Il existe une multitude de base chez Essie

Top Coat :
** le ColorFix de chez Mavala (9,50€) dommage qu'il se colore immédiatement après usage c'est cra cra
* le Shiny Top Coat de chez Kiko (4€)

Sèche vernis :
** le mavadry de chez Mavala (9,50€) qui comme son nom le suggère sèche le vernis rapidement.
On ne peut lui enlever ça mais avec les produits Mavala je tourne en rond !
Ben oui selon moi la dernière couche doit être le top coat, pas le sèche vernis !
d'où l'intérêt du sèche vite qui fait 2 en 1 ....plus de brainstorming et ça va plus vite
* la brume séchante Nail Polish Fixer de chez Kiko (impossible de me souvenir du prix), un aérosol de 75ml
Suffit de pulvériser la brume sur les ongles et le tour est joué. 
Mon seul soucis c'est que je n'arrive pas à doser et que j'en utilise surement trop ! de plus il faut se tenir à distance des ongles donc les doigts prennent également du produit et ça fait "huileux" ....pas convaincue même si on ne peut lui enlever le fait qu'effectivement il sèche rapidement le vernis



1 commentaire:

  1. Parfait! J'ai besoin de ce genre de "how to". Moi aussi en mode "no buy", mais ça ne veut pas dire que j'arrêterai de me soigner... Ça veut seulement dire que je fais ça moi-même. Pas de manucure/coiffure hors maison, car trop cher en ce moment. Merci. Bisous.

    RépondreSupprimer

Je commente donc je suis ....