lundi 26 décembre 2011

Maquillage ultra simple

Hello les filles
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël 
Moi en famille c'était Top.

Aujourd'hui n'est pas coutume alors j'ai décidé de me maquiller ^_^
Alors rien de compliqué, n'importe qui peut le réaliser 
puisque je n'ai utilisé qu'un seul fard
mais je voulais être lumineuse 
(une amie, Cloé de son prénom, devrait passer donc je devais lui faire honneur)

Je pense que je vais suivre le conseil d'Hélène de Mon blog de fille
(en substance s'il y a un produit à acheter en marque de luxe c'est bien le font de teint)
En effet je me trouve très peu photogénique 
et trouver une image qui me convienne relève d' un casse tête sans nom.
sauf que là alors que je n'ai pas du tout travaillé mon maquillage
et bien la première photo fut la bonne !!


Teint : 

(le matin j'avais préalablement démaquillé ma peaux, 
passé ma lotion tonique (2 produits Kiko
et posé ma crème de jour "première ride" de chez Yves Rocher.
Je pense que la préparation de ma peaux(matin et soir)
et l'application quotidienne de cette crème explique
pourquoi je me trouve "mieux", 
les effets se voient tout simplement... 
Bref

1- Correcteur anti-rougeurs  fluide de Loréal (application en tapotant avec la pulpe de mon doigt)
2- Teint Haute Tenue  Clarins n° 103 "ivory" (donc ivoire) application par petite touche sans étirer trop la matière, peu de produit utilisé
3- pour masquer mes cernes (mauve chez moi) j'ai utilisé le fdt de façon plus localisée tout simplement
4- Poudre d'Evana n° 7313 en guise de blush (marron irisé) de chez Jean Claude Biguine

Yeux :

1- Fard bleu d'une palette de maquillage I.C.S (produits low cost) 12 teintes
n'ayant aucun pinceau j'ai utilisé l'embout mousse ...
pigmentation correcte et fard peu poudreux belle surprise
2- Mascara noir I.C.S 
beaucoup de produit sort et malgré essorage l'application reste difficile, mais une fois sec je trouve le résultat pas mal.

Lèvres :

1- En base j'ai posé un gloss de la palette Dior Addict "cannage color collection"
je suis très déçue de ce produit, les gloss paraissent très pigmentés, les swatchs sont jolis et colorés mais une fois posé,ça fait à peine mieux qu'un baume à lèvre!
en fait la couleur naturelle des lèvres prend totalement le pas sur le gloss qui perd toute son intensité
2- Ultra Gloss Reflect de chez Dior Addict n° 957 en couche finale

L'Iphone 4S fait de bien meilleure photo même avec une lumière aussi merdique qu'içi

3 commentaires:

  1. C'est comme ça que je te trouve la plus jolie !!!! Naturelle mais maquillée tout de meme, coiffure sans effet "coque" sur le dessus, boucles d'oreilles de femme fatale, TOP !

    RépondreSupprimer
  2. JAIME JAIME :) ET SUPER DESCRIPTION :D
    MAIS DIT VOIR, C'EST PAS PLUTOT JEAN CLAUDE BIG"U"INE? (OU C'EST UNE AUTRE MARQUE QUE TU PARLES^^)

    RépondreSupprimer

Je commente donc je suis ....