samedi 11 février 2012

1ère manucure avec full stamping

J'ai l'honneur de vous présenter ma toute première manucure avec un stamping sur chaque ongle.

Comme inspiration j'ai choisi -comme toujours- de suivre une manucure réalisée par Pshiiit
celle-ci, qui montre le stamping sous forme de "frise" appliqué au plus près du bord libre de l'ongle.
J'avoue que ce n'est pas facile de bien positionner le tampon mais avec de la pratique cela devrait aller de mieux en mieux.

Ensuite mes ongles sont limés en rond et non en carré donc forcément le résultat est différent, mais franchement je suis contente de moi (j'ai retenu la leçon d'hier, je dois être plus indulgente envers moi même)

Sur cette manucure j'avais aussi noté le choix d'un vernis d'une autre teinte que le traditionnel blanc ou noir, majoritairement utilisés dans le stamping.

J'ai donc réfléchi à ma propre gramme chromatique et j'ai voulu tester une association de couleurs pour voir l'effet rendu.

Non seulement je suis très satisfaite du rendu "ton sur ton" qui offre quelque chose de discret malgré l'application du motif appliqué sur chaque ongle, mais je sais maintenant que n'importe quel vernis peut être utilisé et pas seulement ceux de la marque Konrad ^_^

C'était mon unique "doute" concernant cette manucure, que le tampon n'arrive pas à accrocher le vernis.
Pour ma plus grande joie aucun soucis, bon petit bémol le côté irisé du vernis n'a pas été capturé (couche trop infime) mais peu importe le rendu est là et je suis très satisfaite.

Comme base pour ce stamping j'ai posé 2 couches de mon vernis chocolat foncé de la marque Séphora nommé "coffee in NewYork".

J'ai galéré à le poser, je n'étais pas en forme aujourd'hui, je suis trop loin de la lunule à mon goût et le tracé est tremblotant, mais bon on s'en satisfera ^_^.


2 couches + sèche vite


Ensuite j'ai dégainé mon Mavala n° 151 nommé "marron glacé" que je vous ai présenté il y a un petit moment déjà (un des Must Have de la collection Mavala 2011) et que j'aime particulièrement.
J'arrive au bout du flacon (tout comme coffee in NY d'ailleurs).



J'ai sorti mon kit Konrad acheté chez manucure-beauté  (voir ici) et choisi la plaque M68 qui est la seule en ma possession qui présente un motif qu'on puisse utiliser en mode "frise" . Je n'en possède que 4, dont une pour les french, donc évidemment mon choix est encore très limité (petit édit, nouvelle commande et maintenant j'aurais plus de choix, comment ça je suis dingue !!!!)

J'ai respiré un bon coup et zouuu mise en route du mouvement de balancier pour réussir un bon stamping.
Euréka ça marche et cela donne ça....

lumière naturelle tôt dans la matinée


lumière artificielle, avec un ongle récemment cassé Snifffff


Mon traitement avec l'huile pour cuticule de Kiko commence à peine et cela va déjà un peu mieux (je pars de loin faut dire)

1 commentaire:

Je commente donc je suis ....