mardi 7 février 2012

Ma réponse au jeux des 11 questions, Taguée par Allesak

Tout d'abord je tiens à la remercier pour avoir penser à moi cela fait plaisir et c'est très motivant !

voici la liste de questions d'Allesak dont vous pouvez suivre les péripéties ici

J'ai essayé de faire court dans mes réponses mais cela va à l'encontre de ma personnalité je vous impose donc une lecture assez conséquente ^_^

1. Qu'aimes-tu dans la blogosphère ?
Je passe beaucoup de temps à lire des articles, ceux ci par leurs tons et les infos qu'ils contiennent m'aident à me sentir Femme et pas uniquement maman. Elle apporte le juste équilibre dans ma vie quotidienne.


2.  Quelle est ta routine de nettoyage (visage) ?
Je suis le prototype de la "mauvaise élève" j'ai pour habitude d'oublier de me démaquiller, par fatigue tout simplement, alors même que ma boite de produit se trouve à mes pieds justement pour tenter de remédier à ma flemmardise.....Sauf que cela marche moyen
Néanmoins en ce moment j'utilise le démaquillant bi phasé Kiko et son tonique, crème de jour/nuit "première rides" de chez Yves Rocher, et récemment un contour des yeux Dio dont j'ai eu 2 échantillons de 11ml. Je fais le rituel matin et soir même si je ne me suis pas maquillée


3. Dépenses tu beaucoup dans les produits de beauté?
Oui et non ....
Je n'ai pas de limite mensuelle mais je ne suis pas du genre cigale....
Néanmoins je peux décider sur une certaines période d'investir, surtout pour mes ongles qui eux ne subissent jamais de restriction de fonds ^_^.  


4. Combien de vernis as-tu?
Récemment je les ai compté j'en avais plus de 80, j'ai même fait une vernisthèque sur papier pour éviter les dupes (voir article) mais depuis j'en ai acheté pleins de nouveaux, cassés/jettés 3....donc grosso modo j'en possède une petite centaine....je sais c'est énorme !


5. As-tu un produit fétiche?
Sans conteste mon vernis traitant Hérôme extra strong qui m'a enfin permis après 32 années d'échecs cuisants d'avoir les ongles longs. je l'utiise en base et non en cure.


6. Achètes tu plutôt des produits de luxe ou plutôt des produits efficaces et pas chers?
Je ne suis pas fidèle à une marque, je choisis en fonction de l'idée que j'ai du produit et de son prix, je peux dire sans rougir que le prix est un critère important dans ma prise de décision. Cette gestion budgétaire explique pourquoi je ne cumule pas les références mais fini chaque flacon avant d'en racheter un. 


7. As-tu déjà essayé les recettes de produits à faire soi-même?
Pas du tout, sauf l'exfoliant à lèvre dont j'ai mis la recette....en fait je vais au plus vite et fait le minimum syndical (voir rien....), je n'ai tout simplement pas beaucoup de temps pour moi entre le boulot, la gestion quotidienne du foyer et ma vie de couple et de maman...le lot de beaucoup non ??!!


8. Y a-t-il des produits qui t'ont déçu?
Ahhh la BBcream de Garnier qui m'a collé de l'acné moi qui n'ai jamais de bouton même en période de chamboulement hormonal !!! bon 2/3 boutons mais pour moi déjà trop...


9. Y a t-il des produits que tu rachètes tout le temps?
Mon soin des ongles Hérome, mes stylos correcteur de vernis Kiko, mon top coat accélérateur de séchage "sèche vite".....


10. Te maquilles tu tous les jours? et si oui quoi?
Ohhhh que non, le no make up est plus mon lot quotidien, mais je me soigne ....quand je ne bosse pas c'est clair que je fais aucun effort hors routine nettoyage du visage, mais petit à petit je commence à prendre des automatismes, pour le moment je fais mon teint un jour sur deux .....mais quand je décide de me maquiler je fais des tutos compliqués et je met le paquet, j'ose tout !


11. Que fais-tu dans la vie?
Je dirige un hôtel de 30 chambres en plein coeur de Saint Germain des Prés, coeur historique et pitoresque de Paris. Horaires de malade mais qui me laisse pourtant du temps pour surfer sans vergogne sur internet ^_^ 




Voici les règles à respecter pour ceux que je tague :

1. Vous devez poster les règles. 
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog. 
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées. 
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post. 
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués. 
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir. 
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.



Je tague les personnes suivantes :


Mélissa co auteur du blog http://blondie-beauty.blogspot.com/
Caroline du blog http://lesfillesenjean.blogspot.com/
Emilie du blog http://kabukime.com/
Pshiiit du blog éponyme http://pshiiit.com/ mon gourou absolu en matière de manucure
Croush dont j'ignore le prénom du blog http://croushmoush.over-blog.com/
Coralyne du blog http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Jenn du blog http://www.bleuelectrique.fr/
Moïra du blog http://www.laminaudieredemoira.com/
FashionGeekette du blog éponyme http://www.fashiongeekette.com/
Tiffany du blog http://tiffanybeaute.over-blog.com/
Anaïs du blog http://www.blogbeaute.com/

Mes 11 questions (ne pas hésiter à déveloper)  :

1/ es-tu plutôt beautyaddict par obligation/nécessité ou par pure plaisir
2/ partages-tu un rituel beauté hérité de ta maman/autre référent féminin
3/ quel est pour toi le "plus" beauté chez une femme, son sourire, ces mains ou ces chaussures?
4/ combien de temps mets-tu en moyenne pour rédiger un article pour ton blog ?
5/ combien de photos prends-tu avant de trouver un cliché satisfaisant ?
6/ écrits tu ton blog en dilétante ou es tu du genre perfectionniste ?
7/ décortiques-tu les étiquettes des produits que tu achètes ?
8/ consultes-tu les avis de la blogosphère avant d'acheter un nouveau produit ou tu fais au feeling ?
9/ quel est ton rapport au corps, compléxé ou décomplexé ?
10/ vois-tu d'un bon oeil la médecine esthétique ou pas ?
11/ es-tu sereine avec le temps qui passe ou luttes tu quotidiennement contre ?

à vos claviers les filles






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je commente donc je suis ....