mercredi 12 octobre 2011

Premier coup de pioche pour notre future maison

Ambiance stade de France chez nous depuis hier !

Le chantier de notre maison prend 15 jours d'avance (bon ok on a signé en octobre 2010 nous ne sommes pas particulièrement en avance, la faute à la paperasserie qui gangrène notre beau pays...)

Enfin bref avec 15 jours d'avance, le chantier commence enfin !

Nettoyage du terrain (pas mal d'arbre à couper, pleins de ronces à déloger....virer tout ça à la décheterie), puis premier coup de pioche.

Enfin là pour le coup ils y vont avec le tractopelle mais vous voyez ou je veux en venir ^_^
Des monceaux de terre vont être enlevés, une partie sera utilisée pour régaler le terrain (le rendre le plus plat possible) puis une couche de 15 cm de terre végétale sera mise de côté au fond du jardin pour les finitions....et oui la terre du sous sol n'est pas bonne pour faire pousser du gazon, encore un surcoût non budgété mais après vérification cela s'avère tout à fait exacte !


Le trou sera creusé en 1 journée - vont pas chômer les gars - afin que l'équipe des maçons puissent s'occuper à couler les fondations !!

et moi j'enrage par ce que ........ JE NE SUIS PAS LA !!

statistiquement j'avais une chance sur deux d'être à la maison en repos, mais non faut que ça tombe sur un jour ou je bosse, donc pas de photos !!

Et vous savez ce que cela représente pour moi, mais j'ai sauvé les meubles j'ai sympathisé avec notre future voisine et elle va aller sur le terrain en fin de journée pour immortaliser la béance ^_^

Puis par sécurité j'ai dealé avec le terrassier pour qu'il prenne une série de clichés tout au long de la journée, mais là pour le coup je ne sais pas si cela sera fait ni dans quelles conditions de réalisation !!
Néanmoins c'est sympa à lui d'avoir mis son numérique à charger.

Dans un an, à nous la maison, le jardin, le barbecue et le DRESSING .....ben oui en modeuse qui se respecte -enfin modeuse c'est peut être vite dit- mon dressing je l'ai déjà imaginé sous toutes ces coutures depuis des lustres (fera surement l'objet d'un prochain article) , celui de l'entrée, celui de notre pièce "dressing" .....oui je me la pète un peu là, nous allons avoir une pièce entière pour réaliser un magnifique dressing, ceux des enfants, et même un dans le bureau, vive Ikéa

Ah je vous dis les emmerdes commencent, mais je tâcherais de rester stoïque.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je commente donc je suis ....