jeudi 17 novembre 2011

Séphora en pleine mutation

Bonne nouvelle les filles !

Séphora continue son expansion nationale 
avec cette année encore l'ouverture de 20 points de vente 
dont un à une adresse prestigieuse puisqu'il s'agit de la Place de la Madeleine 

2012 devrait rester sur le même rythme avec encore une 20ène d'ouvertures prévues
à Clermont-Ferrand, Toulouse ou encore Saint Tropez...

Pour toutes celles dont le maillage made in Séphora ne serait pas encore d'actualité,
le site de vente en ligne ouvert dès 2005 saura répondre à vos attentes.

Mais si Séphora continue à grignoter des parts de marché sur Marionnaud 
(leader en nombre de point de vente), 
la mutation est autre ....

Je veux parler de la mise en place du
 "conseil d'achat sur mesure" 
dans toutes ces parfumeries.
Depuis Juillet 2011 cinq points de vente -tous en région parisienne- testaient ce nouvel outil.

Mais ça y est l'offensive commence !
Dès début 2012, 50 autres boutiques en seront pourvues 
puis progressivement le reste des 200 établissements Séphora.


 Concept simplissime, 
chaque vendeuse de l'enseigne sera équipée d'un Ipod 
connecté en Wi-Fi à la base de donnée des 8 millions de clientes 
(évidement on parle des 8 millions de groupies qui possèdent la carte de fidélité).
Et oui rien que ça ^_^
Bon faut espérer que le réseau sera efficace et que les Ipod capteront bien ^_^
Sinon ça sera plus un pétard mouillé qu'un nouvel argument de vente ^_^

BREF,
Halte au brainstorming pour se rappeler de la référence de son vernis fétiche ou de son sérum contour des yeux ....

Il nous suffira de demander à une vendeuse 
qui dégainera son joujou électronique noir et blanc (couleur de la marque)
et la magie du programme MySephora opèrera.

MySéphora centralisera les données de notre carte de fidélité
avec historique des achats, coordonnées, panier moyen 
et surtout les offres auxquelles nous avons droit !
Ainsi en cas de perte ou de non réception des vouchers de promotion, 
aucun soucis MySéphora saura nous retrouver ça.
Grâce au recoupement des infos, les vendeuses devraient être capables de nous aiguiller dans nos recherches, on verra si la formation suivra ^_^

Le moteur de recherche Myséphora
était en cours de fignolement depuis maintenant 3 ans
et remplace la première mouture initialement sous forme de bornes jugées peu intimes 
puis les tablettes Ipad, trop encombrantes pour les vendeuses.

Alors séduites ???



Source ici

2 commentaires:

  1. j'aime mais alors l'idée d'être fichée un peu moins lol

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi que je me suis dis la même chose, tout en sachant que ces infos sont déjà collectées via la carte mais là c'est clair que tout sera stoqué et accessible facilement et partout en France ....J'avoue que je n'ai pas de soucis avec cette idée du fichage, mon côté "j'ai la conscience tranquille surement" ^_^

    RépondreSupprimer

Je commente donc je suis ....